En ce moment
 

La Belgique pourrait perdre sa première place au classement FIFA

 
 

Décidément, le sort s'acharne sur nos Diables Rouges. Alors que la Belgique s'est inclinée face à la France hier (jeudi) soir en demi-finale de la Ligue des Nations, son capitaine, Eden Hazard a dû sortir pour une blessure. Heureusement les premières nouvelles de cette blessure ne sont pas trop inquiétantes mais une troisième mauvaise nouvelle pourrait frapper la sélection belge dans les jours à venir.

En tête du classement de la FIFA depuis plus de 3 ans, la Belgique comptait 1832 points. La défaite de jeudi a fait perdre 14 points à nos Diables qui se retrouvent désormais à 1818 unités. Deuxième de ce classement, le Brésil se situe juste derrière la Belgique avec 1816 points. 

La différence pourrait se faire dans les prochains jours. La belgique doit affronter l'Italie, championne d'Europe en titre et 5e mondiale, dimanche tandis que la Seleção affrontera la Colombie dimanche (16e) et l’Uruguay (12e) le vendredi 15 octobre. 

Si les Diables ne veulent pas voir les Brésiliens leur passer devant, il faudra absolument qu'ils viennent à bout de l'Italie et espérer un faux pas du Brésil. 


 




 

Vos commentaires