Accueil Sport

La Belgique va conserver sa place sur le trône du football mondial

Vendredi sera dévoilé le prochain classement FIFA et la Belgique de Roberto Martinez restera en tête de la hiérarchie mondiale des nations du football. Les Diables Rouges occupent cette position depuis le 20 septembre dernier.

D'abord ex æquo avec la France, les Belges sont seuls au sommet depuis le 25 octobre. Voilà désormais sept classements consécutifs qu'ils sont la référence absolue.

Lors de leur précédente période à la première place, les Diables Rouges avaient conservé leur bien pendant cinq mois, entre le 5 novembre 2015 et le 6 avril 2016. Depuis la publication du classement précédent, le 4 avril, la bande à Eden Hazard a joué deux matchs. Elle s'est imposée face au Kazakhstan et l'Écosse, chaque fois sur le score de 3-0, lors des qualifications de l'Euro 2020.

Dans le même laps de temps, la France, dauphine de la Belgique au classement, a remporté un match amical contre la Bolivie (2-0) avant de s'incliner en Turquie (2-0) puis de ponctuer sa saison par une large victoire en Andorre (0-4). Le revers français en Turquie devrait permettre à la Belgique, selon le site spécialisé football-rankings.info, de voir son avance passer de trois à vingt-sept unités.

Le Brésil et l'Angleterre resteront troisième et quatrième alors que le Portugal, vainqueur de la Ligue des Nations, grimpera à la 5e place (+2). Les prochains rencontres qualificatives de l'Euro verront les Diables Rouges se déplacer à Saint-Marin le 6 septembre et en Écosse trois jours plus tard. Le classement FIFA masculin suivant sera dévoilé le 19 juillet prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous