Accueil Sport

La liste des 23 Diables Rouges sélectionnés pour la Coupe du monde sera connue le 28 mai

Les Diables Rouges, qui entament cette semaine leur préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde, seront fixés sur leur sort le 28 mai prochain. Le sélectionneur désire en effet disputer les matchs amicaux du mois de juin sans devoir travailler avec un groupe élargi.

La FIFA exige que chaque nation dévoile le nom des 23 joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde le 4 juin au plus tard. Côté Belge, Roberto Martinez a annoncé hier son intention de révéler sa liste définitive pour le 28 mai, soit quelques jours avant les trois joutes amicales face au Portugal, au Costa Rica et à l'Egypte. 

"Je ne veux pas commencer la préparation avec un noyau trop élargi. Ce n'est pas positif de commencer avec des joueurs qui ne seront finalement pas repris. Je donnerai si possible une liste de 23 joueurs", a expliqué le sélectionneur en conférence de presse. Cependant, le coach a confirmé qu'il dévoilerait bien une première sélection le 14 mai, laquelle se composera de 33 joueurs, trois par poste. 

Il s'agira ensuite d'entamer la dernière ligne droite vers la Coupe du Monde, avec des rencontres amicales opposant les Belges au Portugal (2 juin), à l'Egypte (6 juin) et au Costa Rica (11 juin). Avant, dès le 18 juin, de démarrer leur parcours dans la plus prestigieuse des compétitions internationales, face au Panama. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous