Accueil Actu

La relation entre Roberto Martinez et Radja Nainggolan est tendue depuis des mois: voici ce qu'il s'est passé dans un restaurant à Ibiza cet été

Radja Nainggolan est le grand absent de la sélection de 28 joueurs pour les rencontres de qualifications pour le Mondial 2018 contre Gibraltar et la Grèce, annoncée vendredi par le sélectionneur national Roberto Martinez à Tubize. Ce dernier a insisté sur le fait que "ce n'est pas une sanction disciplinaire. J'ai fait mon choix sur base des dernières rencontres que j'ai vues. J'ai eu le sentiment de devoir appeler d'autres joueurs, dans l'optique d'avoir le meilleur groupe possible pour ces deux confrontations. J'ai personnellement annoncé la nouvelle à Radja".

C'est la première fois depuis la fin de l'année 2016 que le milieu de l'AS Roma n'est plus dans l'effectif des Diables Rouges. Début juin en Estonie, le 'Ninja' était resté sur le banc alors qu'il avait joué la première mi-temps contre la Tchéquie quelques jours auparavant. Selon le quotidien néerlandophone Het Nieuwsblad, Nainggolan aurait décidé de ne plus se mettre à la disposition de l'équipe nationale. Le journal flamand dévoile ce samedi l'entretien qu'il a eu avec le Romain.

En retard d'une minute!

On apprend que Nainggolan est effectivement arrivé en retard lors de la séance théorique avant le match contre l'Estonie. "Je n'avais qu'une minute de retard!", se défend Radja. "J'avais dû attendre l'ascenseur pendant 1 minute et 37 secondes. Et je ne suis vraiment pas le seul à arriver en retard. Mais c'est toujours moi la tête de Turc".

Le milieu de terrain de 29 ans ne comprend vraiment pas sa non-sélection. "Au moment de sa désignation comme coach fédéral, Martinez avait déclaré que les Diables devaient jouer dans des grands championnats. Mais maintenant que Witsel joue en Chine, ce n'est plus d’actualité. Et c'est moi qui dois en être la victime? Non, merci. Cela n'a plus de sens de continuer. Il rappelle Tielemans, qui ne joue que quelques minutes par match...".

"Je ne veux plus qu'on joue avec mes pieds"

Le Nieuwsblad révèle également que la relation entre les deux s'est encore plus détériorée après cette rencontre dans un restaurant d'Ibiza. "Par hasard, on était dans le même restaurant. Il mangeait à quelques tables de moi. Je ne l'avais pas repéré. Mais lui, il m'a vu. Il ne m'a pas dit bonjour. Alors, je ne lui ai rien dit non plus. On ne sait quand même pas travailler dans cette atmosphère?".

Enfin, le Diable aurait aimer prendre part à la Coupe du monde avec cette équipe. "J'étais parmi les meilleurs à l’Euro. J'ai marqué deux fois. J'ai joué 52 matchs avec l’AS Rome, la saison passée. C'est quand même le top en Italie! Je me donne toujours à fond, et je suis bien aimé par le groupe. J'arrête. J'ai 29 ans, mais je ne veux plus qu'on joue avec mes pieds. On m'a poussé dans cette situation. Donc, à partir de maintenant, je mise tout sur l'AS Rome...".

À la une

Sélectionné pour vous