Partager:
Les Diables Rouges seront opposés à l'Italie, la France et Israël en phase de poules de l'édition 2024-2025 de la Ligue des Nations de football, selon le tirage au sort effectué jeudi à Paris.
"La France a beaucoup de qualités, sur le terrain et sur le banc. Je suis très content d'affronter l'Italie car j'y ai de la famille. Ce sera spécial", a déclaré le sélectionneur de la Belgique Domenico Tedesco aux médias belges sur place. "Israël est dans une situation spéciale mais cela devrait avoir peu d'impact. Nous allons nous concentrer sur le football".
Le sélectionneur fédéral s'attendait à jouer de grosses équipes. "Dans cette compétition, nous savions que nous allions avoir des adversaires sérieux", avance Tedesco. "L'ambition doit toujours être de gagner, peu importe l'adversaire. Nous allons d'abord nous concentrer sur les matchs amicaux de mars, puis il y aura l'Euro et ensuite on verra. Nous avons encore le temps".
La Belgique avait été versée dans le pot 2 de la Ligue A pour ce tirage, sur base des résultats de l'édition 2022-2023. Les Belges n'étaient pas parvenus à se qualifier pour le Final Four, terminant 2e de son groupe derrière les Pays-Bas.
La phase de groupes se déroulera de septembre à novembre 2024.
Pour cette quatrième édition, l'UEFA a changé de format. Les deux premiers des quatre groupes de la Ligue A disputeront des quarts de finale sous format aller-retour en mars 2025 avant le 'Final Four' prévu en juin 2025 avec des demi-finales et une finale en match simple dans un seul pays.