Accueil Actu

Le coup de gueule de Kevin De Bruyne malgré le succès des Diables Rouges en Bosnie: "Inacceptable de jouer dans ces conditions"

Les Diables Rouges se sont imposés (3-4) en Bosnie-Herzégovine lors de la neuvième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Belgique, déjà qualifiée, soigne son coefficient en vue du prochain classement FIFA et du tirage au sort du Mondial russe.

Après le match, Kevin De Bruyne a fustigé l'état du terrain au stade Grbavica de Sarajevo en Bosnie-Herzégovine.

"Je suis content d'avoir gagné et de ne pas être blessé", a-t-il déclaré d'emblée au micro de la RTBF. "C’est inacceptable de jouer un match dans cette importance dans ces conditions. La FIFA doit faire quelque chose car on évolue à un niveau où tout le monde voit nos matches. Je pense que la dernière fois que j’ai évolué sur un terrain pareil, je devais avoir 7 ans."

Sur la prestation d'ensemble des Diables Rouges, le meneur de jeu de Manchester City estime que vu l'état du terrain, "c’est difficile de juger si quelqu’un a bien ou mal joué. C’était presque impossible d’avoir une possession de balle correcte."

À la une

Sélectionné pour vous