Le Diable Rouge Adnan Januzaj se confie: "Les gens oublient que je n’ai que 25 ans" (vidéo)

Le Diable Rouge Adnan Januzaj se confie:
®RTL Sport
 

Dans une longue interview diffusée en direct sur Instagram, le joueur de la Real Sociedad a répondu aux différentes questions de notre journaliste Emiliano Bonfigli.

Ce lundi 1er juin, notre journaliste Emiliano Bonfigli a pris des nouvelles d’Adnan Januzaj. Le Diable Rouge, actif à la Real Sociedad, est ravi de reprendre la compétition dans quelques jours. "D'habitude, même après deux semaines de vacances, on a envie de rejouer. C’est notre job et ça a toujours été ma passion de jouer au football. Je suis très content", explique-t-il.

Adnan Januzaj a déjà joué dans plusieurs grands championnats: la Premier League, la Bundesliga et la Liga. Quel championnat préfère-t-il? "Le championnat qui m’a le plus marqué, c’est la Liga. C’est un championnat technique et tactique. Les équipes pratiquent un beau football en Espagne. Les équipes espagnoles arrivent souvent très loin en Ligue des Champions ou en Europa League. C’est aussi le championnat le plus difficile. Il faut beaucoup courir, se déplacer entre les lignes. Ce n’est pas facile. J’ai joué en Premier League, c’était assez compliqué aussi parce qu’il y a beaucoup de tacles, beaucoup d’intensité".

 "Il faut être patient"

Chez les Diables Rouges, Adnan Januzaj n’est pas un titulaire indiscutable. Que lui manque-t-il pour s’imposer véritablement en équipe nationale? "Je suis encore un jeune joueur. Cela fait quelques années que je suis dans le monde du foot: j’ai commencé en pro à 17 ans. Les gens oublient que je n’ai que 25 ans. Des joueurs comme Eden Hazard, Dries Mertens sont plus âgés que moi. Ils sont à leur meilleur niveau pour l’instant. Il faut être patient. Dries Mertens a aussi dû attendre sa chance".

Malgré son temps de jeu relativement faible avec les Diables, Januzaj a déjà marqué les esprits avec l’équipe nationale. Tout le monde se souvient de son superbe but inscrit face à l’Angleterre lors de la Coupe du Monde 2018. "C’est mon meilleur souvenir avec les Diables", raconte Januzaj. "C’était mon premier but dans une Coupe du Monde".

Adnan Januzaj est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Real Sociedad. Envisage-t-il un départ prochainement? "Ce serait bien de jouer la Champions League la saison prochaine (NDLR: la Real Sociedad est pour l’instant qualifiée pour la Ligue des Champions grâce à sa 4e place en Liga ). Nous avons une jeune équipe qui a beaucoup de qualités. Notre coach est très bon aussi. Mais dans le football, on ne sait jamais. Tout est possible. Je suis très content ici. Je joue dans un championnat qui me convient, les fans m’aiment bien. Je vis dans une belle ville aussi, il fait beau. Je ne vois pas pourquoi je devrais partir maintenant"

Vous pouvez voir l’intégralité de l’interview d’Adnan Januzaj via le lien ci-dessous. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires