Le médecin des Diables Rouges donne son avis sur la blessure de Witsel

Le médecin des Diables donne son avis sur la blessure de Witsel:
© RTLSport
 
 

Kristof Sas, le médecin des Diables Rouges, est revenu sur la sérieuse blessure d'Axel Witsel dont il juge la participation à l'Euro "difficile, mais pas impossible".

Axel Witsel a été opéré avec succès du tendon d'Achille lundi. Le Diable Rouge de 32 ans s'est sérieusement blessé samedi à Leipzig avec son club du Borussia Dortmund, se déchirant le tendon d'Achille gauche. Il sera absent des pelouses plusieurs mois (4 à 7, selon divers avis médicaux) et sa participation à l'Euro est compromise.

"Jouer l'Euro 2020 sera difficile pour Axel, mais pas impossible", a cependant confié Kristof Sas, le médecin des Diables, sur VTM. "Pour notre équipe nationale, il vaut mieux – et nous ne devrions pas le dire à voix haute – qu'ils se blessent maintenant. Quand il s'agit d'une blessure qui dure quelques semaines, ce n'est peut-être pas si grave. Cela peut être vu comme une nouvelle préparation".

Dimanche soir, Roberto Martinez avait déjà réagi: "Nous attendrons le dernier moment pour annoncer la composition de la sélection pour l'Euro. Ce n'est donc pas le moment de faire des prédictions". Le sélectionneur national pense qu'un "scénario à la Vincent Kompany", remis de justesse d'une blessure qui lui a permis de disputer le Mondial 2018, est possible. "Nous avons une fantastique équipe médicale au sein de la fédération. De plus, Axel a toujours été quelqu'un qui se remettait vite de ses blessures dans le passé".

De son côté, Witsel a assuré que dès à présent, il allait "travailler dur pour récupérer jour après jour. J'ai pour objectif de revenir plus fort qu'avant. J'y arriverai, avec le soutien de ma famille et de mes amis".




 

Vos commentaires