Accueil Sport

Le staff médical des Diables Rouges confiant pour Vincent Kompany: "De bonnes chances de disputer la Coupe du monde en Russie"

Tracassé par les blessures depuis plusieurs années, Vincent Kompany en a déjà connu 39 depuis son arrivée en Premier League en 2008.

Pourtant, le staff médical des Diables Rouges, dont le kiné Lieven Maesschalck, se montre confiant pour la participation du défenseur de Manchester City à la Coupe du monde en Russie. "Je n'entrerai pas dans les détails de son dossier médical, mais Vincent est toujours confiant quant à ses chances de disputer le Mondial en Russie", a-t-il déclaré dans la DH. "Je suis moi aussi confiant. Avec la volonté qui est la sienne actuellement, il peut avoir de l'espoir".

Même son de cloche pour Kris Van Crombrugge, l'un des médecins des Diables. "La dernière blessure de Vincent n'est pas si grave. Le souci, c'est plutôt l’enchaînement des matchs et les courtes récupérations. Un match tous les trois jours, c'est trop pour lui en ce moment. Pour la suite de la saison, la gestion de ses matchs sera donc très importante. Mais il est tout à fait capable de disputer un match par semaine. Mentalement, il est solide et il a une hygiène de vie irréprochable. Il a mis tous les atouts de son côté et pour moi, il a de bonnes chances de disputer la Coupe du monde".

À lire aussi

Sélectionné pour vous