Accueil Sport Football Diables Rouges

Leandro Trossard: "Heureux de pouvoir jouer devant nos supporters dimanche"

Blessé, Leandro Trossard avait manqué le rassemblement d'octobre des Diables Rouges, et le match en Autriche (2-3) et le duel contre la Suède arrêté à la mi-temps à la suite de l'attentat place Sainctelette. Le joueur d'Arsenal a retrouvé l'équipe nationale pour le dernier diptyque de l'année, qui a vu les troupes de Domenico Tedesco battre la Serbie 1-0 en amical mercredi à Louvain, avant de boucler leur campagne qualificative pour l'Euro 2024 en recevant l'Azerbaïdjan dimanche au Stade Roi Baudouin (18h). Une rencontre que les Belges, déjà qualifiés pour le rendez-vous allemand de l'été prochain, devront gagner afin de terminer en tête de leur groupe et ainsi être tête de série pour le tirage au sort de l'Euro, prévu le 2 décembre à Hambourg.

"Je suis toujours heureux d'être ici, j'aime retrouver les Diables Rouges et j'espère finir en beauté dimanche", a déclaré Leandro Trossard vendredi en conférence de presse à Tubize.

Face à l'Azerbaïdjan, les Diables retrouveront le Stade Roi Baudouin, dans lequel ils n'ont pu se produire mercredi, les fortes pluies ayant rendu la pelouse impraticable. Une bâche, prêtée par le RSC Anderlecht, a depuis été posée sur le gazon, qui pourra ainsi accueillir les Diables pour leur dernière sortie de l'année. Entretemps, les Belges ont dû s'exiler en dernière minute à Louvain, où ils ont battu la Serbie devant des tribunes vides.

"Ca a été un peu un choc pour nous. Ce n'est jamais agréable de jouer sans public", avance Trossard, monté au jeu à la 67e minute face aux Serbes. "C'est dommage, mais on n'en a pas vraiment parlé dans le groupe. Je suis heureux de pouvoir de nouveau jouer devant nos supporters dimanche".

À lire aussi

Sélectionné pour vous