Partager:
Le Diable Rouge Leandro Trossard a inauguré samedi le nouveau Belgian Red Court de Genk. Grâce à ces terrains de football sociaux, l'Union belge (URSBFA) souhaite rapprocher les jeunes et les moins jeunes par le biais du football, rendre ce sport plus accessible et promouvoir la cohésion sociale.
Depuis quelques années, l'URSBFA rénove des terrains de football vétustes pour en faire ce que la fédération appelle des "mini-temples de football contemporains". Après Lierre, Hasselt, Saint-Ncolas, Lokeren et Waregem, c'est au tour de Genk d'avoir le sien. Dans les années à venir, le nombre de Red Courts devrait être porté à 40.
Le fait que Trossard, 28 ans, ait inauguré le terrain à Genk n'est pas une coïncidence. L'attaquant d'Arsenal a fait de grandes apparitions sous le maillot du Racing, jouant un rôle important dans la conquête du titre en 2019. Samedi, Trossard, qui a joué avec quelques jeunes de Genk, a déclaré le Genk Red Court ouvert. "Je dois beaucoup à Genk en tant que footballeur. J'y ai vécu de grands moments, tant avec les jeunes qu'avec le noyau A", a déclaré le joueur contraint de déclarer forfait pour les prochains matches des Diables rouges en raison d'une petite opération chirurgicale. "Cela fait maintenant plusieurs années que je joue à l'étranger, mais les habitants de Genk ne m'ont manifestement pas oublié. Ils m'accueillent toujours à bras ouverts. Je suis donc ravi de pouvoir rendre quelque chose à la ville qui m'a tant donné."
L'ouverture du Red Court à Genk a également été le point de départ de nombreuses activités sur le terrain embelli: du football mais aussi d'autres activités liées au football visant à promouvoir la cohésion sociale dans la ville.