Les Diables Rouges affronteront la Croatie à une semaine de l'Euro 2020

Du lourd pour se préparer: les Diables Rouges affronteront un bel adversaire avant l'Euro 2020
 
 

Les Diables Rouges affronteront la Croatie le 6 juin 2021. L'Union belge l'a confirmé ce vendredi. Une rencontre de prestige entre le finaliste de la Coupe du Monde et notre sélection, finalement troisième lors du tournoi en Russie. Les Croates avaient surpris tout le monde en 2018, s'inclinant seulement en finale contre la France (4-2). Il s'agira de la huitième confrontation entre les deux pays. La dernière remonte à l'automne 2013. Lors d'un match mémorable au stade Maksimir de Zagreb, l'équipe de l'entraîneur national de l'époque, Marc Wilmots, avait décroché son billet pour la Coupe du monde 2014 au Brésil après une victoire 1-2.

Romelu Lukaku fut le héros belge après avoir inscrit les deux buts. Plus d'un an auparavant, les Croates étaient venu à Bruxelles pour la dernière fois, également dans les qualifications pour le Mondial 2014. Les deux équipes 'étaient quittées dos à dos 1-1 après un but de Guillaume Gillet

Les Belges évolueront à domicile au Stade Roi Baudouin, mais la présence du publique dépendra de l'évolution épidémiologique. Le coup d'envoi est prévu à 20h45. Les Diables Rouges débuteront leur Euro dans le groupe B le samedi 12 juin (21h00) au stade Krestovski de Saint-Pétersbourg contre la Russie. Le deuxième match du groupe conduira les Belges le jeudi 17 juin (18h) au Parks Stadium de Copenhague y rencontrer le Danemark. Lundi 21 juin (21 heures), la phase de groupes à Saint-Pétersbourg s'achèvera face à la Finlande.. Une ultime répétition de haut niveau ! 

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires