Accueil Sport

Les Diables Rouges entrent dans le vif du sujet sans Kompany et Vermaelen, de nouveau absents à l'entraînement

Vingt-et-un Diables Rouges (18 joueurs de champ et 3 gardiens de but) ont pris part au premier entraînement de l'équipe belge samedi à Sotchi, où Vincent Kompany et Thomas Vermaelen étaient de nouveau absents. Ils se remettent respectivement d'une blessure à l'aine et d'une blessure aux ischio-jambiers.

Présent comme 24e homme et joker médical, Laurent Ciman est pour sa part rentré en Belgique samedi, ce qui indique que le sélectionneur fédéral Roberto Martinez est assuré de pouvoir compter sur Kompany et Vermaelen. Le défenseur de Manchester City s'était blessé lors du match contre le Portugal le 2 juin et celui de Barcelone est sur le flanc depuis la mi-mai.

Les Diables entameront leur Mondial lundi face au Panama. Ce match tombe trop tôt pour Kompany et Vermaelen. C'est Dedryck Boyata qui devrait débuter en défense centrale face au Panama, aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen. Le joueur du Celtic avait remplacé Kompany face au Portugal et était titulaire pour le dernier match de préparation face au Costa Rica. Après l'entraînement, Dries Mertens, Adnan Januzaj et Roberto Martinez seront face à la presse au stade Ficht, où les Diables s'entraîneront une dernière fois dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous