Accueil Sport

Les Diables Rouges invaincus en qualifications depuis 11 ans

Demain les Diables affronteront la République Tchèque, à Prague. Les joueurs de Roberto Martinez tenteront de poursuivre une incroyable série d'invincibilité.

Ce samedi, cela fera 4182 jours que les Diables n'ont plus été battu en qualification pour une coupe du monde soit 11 ans, 5 mois et 13 jours.

La dernière défaite remonte au 14 octobre 2009 contre l'Estonie, les Belges emmenés par Dick Advocaat s'étaient inclinés 2-0 lors des qualifications pour la coupe du monde en Afrique du Sud. 

Des joueurs présents sur la pelouse lors de cette défaite, il ne reste que Jan Verthongen, Thomas Vermaelen (qui ne sera pas là demain) et Toby Alderweireld. Ce dernier était monté au jeu à la mi-temps en remplacement de Daniel Van Buyten. 

Depuis, le bilan est magnifique pour notre équipe nationale : 18 victoires et 3 matchs nuls en 21 rencontres, 64 buts marqués et seulement 11 encaissés. 

Dans le détails, les Diables ont signé 8 victoires et 2 nuls dans la qualification pour la Coupe du monde au Brésil. Un bilan encore meilleur pour la Coupe du monde en Russie : 9 victoires et une égalité. 

Avec une première victoire dans cette campagne qualificative pour le Qatar 2022, les Belges tenteront de faire encore mieux et rendre un bilan parfait de 8 victoires en autant de matchs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous