Accueil Sport

Les Diables Rouges joueront leurs prochains matchs à Louvain

Les Diables Rouges joueront leur triptyque du mois de novembre, contre la Suisse (11/11), l'Angleterre (15/11) et le Danemark (18/11), dans le stade d'Oud-Heverlee Louvain, habituelle enceinte des Diablotins et des Red Flames. La fédération belge de football l'a annoncé vendredi sur Twitter.

Couvre-feu et économies

En raison du couvre-feu en vigueur à Bruxelles, de 22h00 à 6h00, l'utilisation du Stade Roi Baudouin était impossible, la Ville de Bruxelles n'étant pas prête à faire d'exception. La Flandre applique de son côté l'interdiction de se déplacer dans l'espace public entre 24h00 et 5h00.

Une autre solution était d'avancer les débuts des rencontres, initialement prévus à 20h45, mais tant les détenteurs des droits que la fédération et l'UEFA voulaient l'éviter. Le déplacement à Den Dreef était donc logique, également car sa location est moins onéreuse que celle du stade national alors qu'aucun spectateur ne devrait pouvoir assister à ces matches en raison de la crise du coronavirus.

Après son duel contre le Danemark, les Diables ne joueront plus en Belgique avant mars 2021. "Nous avons donc encore le temps de voir ce que nous allons faire ensuite", a déclaré Stefan Van Loock, porte-parole de 'Union belge de football.

Une première hors du Stade Roi Baudoin depuis 2017

L'équipe nationale est en tête du groupe A2 de la Ligue des Nations. Avec 9 points, elle devance le Danemark et l'Angleterre, qui sont à égalité avec 7 points au compteur. Pour se préparer au mieux à ces deux rencontres décisives pour l'accession au Final Four, les Diables Rouges affronteront la Suisse en match de préparation.

Ce sera la première fois depuis le 14 novembre 2017, et une victoire 1-0 contre le Japon en amical au stade Jan Breydel de Bruges, que l'équipe nationale se produira dans un autre stade belge que le Roi Baudouin.

Lors de la trêve internationale d'octobre, la Belgique a partagé contre la Côte d'Ivoire en amical (1-1) avant de s'incliner en Angleterre (2-1) et de s'imposer en Islande (1-2).

COVID 19: où en est l'épidémie ce vendredi 30 octobre?

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : les nouvelles mesures sur la table du comité de concertation

À lire aussi

Sélectionné pour vous