Accueil Sport

Les Diables Rouges ne savent PAS ce qu'est la Ligue des Nations: "Ils nous ont dit qu'ils ne savaient pas trop comment cela fonctionnait" (vidéo)

Un mois et demi après leur troisième place historique en Coupe du monde, les Diables Rouges se sont retrouvés ce mardi après-midi à Tubize afin de préparer les deux premières rencontres du nouveau cycle international, un match amical en Ecosse (vendredi 7 septembre) et un déplacement en Islande (mardi 11 septembre) pour la Ligue des Nations.

Durant l'été, les Diables Rouges ont fait vibrer la Belgique avec une troisième place finale et des rencontres, notamment face au Japon et le Brésil, qui resteront un bon moment dans les mémoires des supporters. Après l'accueil triomphal sur la Grand Place de Bruxelles et des vacances bien méritées, les hommes de Roberto Martinez ont repris le chemin des terrains de football ce mardi après-midi à Tubize afin de préparer les deux premières rencontres du nouveau cycle international, un match amical en Ecosse (vendredi 7 septembre) et un déplacement en Islande (mardi 11 septembre) pour la Ligue des Nations. Pas de doute, la déception est digérée désormais et ils sont tournés vers l'avenir, comme ils l'ont confié à notre journaliste, Corentin Simon.

De nombreux absents

Il y avait 21 joueurs sur la pelouse ce mardi dont 4 nouveaux: Timothy Castagne (22 ans; Atalanta), Hans Vanaken (26 ans; FC Bruges), Birger Verstraete (24 ans; La Gantoise) et Leandro Trossard (23 ans; KRC Genk). Le gardien Koen Casteels et le défenseur Toby Alderweireld viennent tous les deux de devenir papa et ont donc bénéficié d'un congé supplémentaire. Le gardien Simon Mignolet, les médians Marouane Fellaini, Nacer Chadli et Yannick Carrasco et l'attaquant Christian Benteke, qui souffre du genou, n'ont pas pris part à l'entraînement, alors que Davy Roef est venu compléter l'effectif afin de permettre au sélectionneur Roberto Martinez de disposer de trois gardiens.

Ils ne savent pas ce qu'est la Ligue des Nations

Le prochain objectif donc de nos Diables, c'est la Ligue des Nations. L'Islande sera le théâtre des premiers pas de la Belgique dans cette nouvelle compétition créée par l'UEFA dans le but de remplacer les amicaux. La Suisse figure aussi dans le groupe des Belges. Plusieurs joueurs nous l'ont avoué: ils ne connaissent pas encore spécialement cette compétition. "Ils nous ont dit qu'ils ne savaient pas trop comment cela fonctionnait. Ils vont donc devoir apprendre cela cette semaine, Roberto Martinez a dit qu'il allait tenter de leur expliquer comment ça fonctionne pour les les motiver car il faudra en retrouver de la motivation après cette magnifique Coupe du monde", indique notre journaliste Corentin Simon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous