Accueil Actu

Les Diables Rouges ont repris le chemin de l'entraînement

Les joueurs de Marc Wilmots sont rentrés à Bordeaux dans la nuit après avoir quitté le Stade des Lumières juste après le match lundi.

Les Diables Rouges se sont entraînés au Haillan de Bordeaux mardi au lendemain de leur douloureuse défaite contre l'Italie (0-2) lundi soir à Lyon à l'issue de leur match d'ouverture dans cet Euro-2016. Les onze titulaires en ont été exemptés mais pas les réservistes (Dries Mertens, Divock Origi et Yannick Carrasco) qui étaient montés au jeu sans réussir à relancer la machine, ni à débloquer la situation. Ils étaient donc douze sur le terrain.

L'entraînement de mardi était programmé à 16 heures, et sera suivi d'une conférence de presse où sont annoncés Axel Witsel, Thomas Vermaelen et le coach fédéral Marc Wilmots. Il y sera forcément question de la prestation insuffisante des Diables Rouges lundi. Leur faux-départ implique une sensible hausse de pression sur leurs épaules, et les oblige à remporter à tout prix le deuxième match de samedi à Bordeaux (15 heures) contre l'Irlande (1-1 contre la Suède lundi au Stade de France), pour quitter au plus vite l'inattendue dernière place du Groupe E qu'ils occupent après une journée.

À la une

Sélectionné pour vous