Les Diables Rouges perdent 10 places et sont virtuellement 5e de leur groupe

 
 

La Croatie est la mieux classée du groupe A des qualifs pour le Mondial 2014, avec une 8e place. Suivent la Serbie (34e, -2), le Pays de Galles (38e, +3), l'Ecosse (41e, +7). Loin derrière, la Belgique est 54e.

La Belgique occupe la 54e place du classement mondial de la FIFA publié mercredi, conséquence d'une chute de 10 places à l'issue des deux rencontres de préparation livrée par les Diables Rouges.

Les hommes de Marc Wilmots ont du concéder le match nul face au Monténégro (2-2) et ont perdu en Angleterre (1-0) samedi. Le champion d'Europe et du monde, l'Espagne, conserve sa place de leader devant l'Uruguay, qui dépasse l'Allemagne. Les Pays-Bas sont 4e et le Brésil qui complète cette fois le top 5. Le Portugal recule en effet de 5 places et tombe au 10e rang.

La Croatie est 8e !

Des adversaires des Belges en qualifications pour le Mondial-2014, la Croatie reste la mieux classée avec une 8e place. Suivent la Serbie (34e, -2), le Pays de Galles (38e, +3), l'Ecosse (41e, +7) et la Macedoine (101e, -3). Si ce classement est respecté, la Belgique terminera 5e de son groupe...

Le Pays de Galles recevra les Diables Rouges en ouverture du groupe A, le 7 septembre. Le prochain match de la Belgique est toutefois programmé au 15 août contre les Pays-Bas à Bruxelles, en guise de préparation dans le cadre du 125e derby des plats pays. Le prochain classement FIFA sera publié le 4 juillet.




 

Vos commentaires