En ce moment
 

Les Diables Rouges vont finir l'année au sommet du classement mondial

Les Diables Rouges vont finir l'année au sommet du classement mondial

Les Diables Rouges vont conserver leur 1e place au prochain classement FIFA qui sera publié jeudi, et ainsi finir l'année 2019 à la 1e place mondiale. C'est la douzième fois de suite que la Belgique, qui figure en tête de ce classement depuis septembre 2018, est installée au faîte de la hierarchie, et la troisième fois que les Belges sont N.1 mondiaux en fin d'année.

On ne note pas de changements au classement depuis la dernière publication le 28 novembre, vu l'absence de matches internationaux. Les troupes de Roberto Martinez sont toujours en tête devant la France et le Brésil, l'Angleterre et l'Uruguay complétant le top 5. Prochain grand objectif pour les Diables: l'Euro 2020, qui verra les Belges affrontera la Russie (FIFA 38), le Danemark (FIFA 16) et la Finlande (FIFA 58).

La nation qui termine l'année à la 1e place du classement FIFA reçoit le titre d'Equipe de l'année. C'est la troisième fois que cet honneur revient à la Belgiquye, après 2015 et 2018. Les Diables égalisent ainsi l'Allemagne et dépassent l'Argentine (2x) et la France (1x). Seuls le Brésil (12x) et l'Espagne (6x) sont devant les Diables.

Vos commentaires