Accueil Sport

"D’un côté, on a l’Equipe de France, de l’autre bah y'a Thierry Henry !": les hostilités sont lancées entre supporters belges et français (vidéo)

Notre envoyé spécial en Russie, Nathanaël Pauly, a tendu le micro aux supporters belges et français en cette veille de demi-finale de Coupe du monde. Des deux côtés, on ne pense qu'à la victoire.

Ils discutent, rigolent et parlent foot ensemble mais une chose est sûre, ils ont chacun leurs convictions. A la veille de cette demi-finale tant attendue, les supporters français et belges se chambrent déjà. 

"Les Français vont gagner, d’un côté on a l’équipe de France, de l’autre il y a Thierry Henry", rigole un fan des Bleus. Bientôt rivaux sur le terrain, ces supporters n'oublient pas les liens qui les unis. "C’est un match spécial dans le sens où ce sont des voisins, cousins, frères, amis. C’est l’équipe qu’on rencontre le plus souvent. C’est l’équipe avec qui on a fait le premier match", indique ce fan. 

Qu'importe les dires des supporters français, ceux des Diables Rouges sont convaincus : l'équipe nationale a toutes ses chances pour accéder à la finale contre l'Angleterre et ramener le titre aux pays.  


"On va battre les Français pour rajouter l’étoile"

"Je pense qu’il ne faut pas qu’ils soient trop prétentieux. On a une belle équipe. Je pense que demain, c’est notre jour pour écrire l’histoire du football belge et aller en finale", assure un fan des Diables. Avant d'ajouter: "Avec l’excellent parcours qu’ils ont fait, je ne vois pas pourquoi on ne continuerait pas sur cette si belle lancée. On a fait un super match contre le Japon, super match contre le Brésil. Et maintenant, on va battre les Français pour rajouter l’étoile que l’on doit avoir". 

Gonflée à bloc par ses résultats (seule équipe à avoir gagné ses cinq matchs en Russie, sans avoir joué de prolongation) et plus encore par la qualité de son jeu, l'équipe de Belgique ne rêve plus que de finale et de victoire en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous