En ce moment
 

Les mots attendrissants de Nathan, un petit bonhomme fan des Diables: "On a quand même bien joué" (vidéo)

La Belgique s'est inclinée 1-0 face à la France ce mardi en demi-finale de la Coupe du Monde. Après la ferveur de la victoire face au Brésil et l'espoir de voir nos Diables en finale, la tristesse s'est répandue dans le pays. Nos journalistes ont interviewé Nathan à Woluwe-Saint-Pierre, un petit bonhomme déçu par la défaite, mais qui est tout de même fier de nos Diables Rouges.

"Oui je suis déçu. On croyait qu'on allait gagner la Coupe du Monde. Sur un corner, la tête de Samuel Umtiti et malheureusement on s'est fait encaisser. On a fait un beau parcours. Contre le Brésil on a bien joué. On a quand même bien joué", a confié le petit bonhomme.

Et pour le dernier match des Diables, celui pour la troisième place, il est déjà prêt à soutenir notre équipe nationale. Va-t-elle gagner? "Oui!", répond Nathan avec aplomb.

Ce sont de beaux souvenirs

Pour Mathieu, le papa, le réconfort passe par les bons souvenirs ancrés dans la mémoire de chaque supporter après ce Mondial. "On est déjà très satisfait du parcours qu'on a vu. Il faut positiver, on a vu des belles choses. On a encore un match à gagner. On va aller chercher la troisième place. Troisième pour la Belgique ce n'est pas assez, mais c'est déjà une belle compensation", confie-t-il.

Mathieu rappelle qu'en 1986 la Belgique avait terminé quatrième de la Coupe du Monde. Il espère donc voir les Diables monter sur la troisième marche du podium cette année. "En 86 j'avais quatre ans donc je ne me souviens de rien. Lui (NDLR: son fils) se souviendra de tout. Je crois que ce sont des beaux souvenirs. Il y a eu le match contre le Japon où on a tremblé. Un match contre le Brésil qu'on a maîtrisé, et voilà on a vu des grandes choses, de grands joueurs. Une Coupe du Monde ça se joue parfois sur un détail, aujourd'hui c'est un détail, ça ne tombe pas dans notre sens, malheureusement. Mais voilà c'est la vie", conclut-il.

Vos commentaires