Accueil Sport

Les révélations de Marc Wilmots sur son état de santé: "Je me suis demandé si j’allais faire l’Euro 2016" (vidéo)

Sélectionneur des Diables Rouges de 2012 à 2016, Marc Wilmots aura vécu des grands moments avec l'équipe nationale, qui a atteint un quart de finale contre l’Argentine au Mondial 2014 et un autre quart de finale face au pays de Galles à l'Euro 2016.

Une compétition qui a laissé pas mal de regrets à l'ancien sélectionneur de la Belgique, qui fait aujourd'hui une révélation sur son état de santé de l'époque. "J’ai eu, avant l’Euro 2016, une inflammation dans le sang", a-t-il confié à nos confrères d'Eleven Sports. "Je me suis demandé si j’allais faire l’Euro. Cela m’a pris un an pour revenir au top niveau."

Toujours marqué par cette période, l'ancien attaquant du Standard et de Schalke 04 a émis un souhait pour les années à venir. "Alors, moi, si tu me donnes la santé. Si je peux déjà avoir cela. Et aussi pour les gens qui sont autour de moi. Je pense que c’est la plus grande chose. C’est assez banal, mais je te jure, quand tu passes par ce que j’ai passé, tu es bien content d’être en bonne santé et d’être très bien", a-t-il déclaré.

Après les Diables Rouges, Marc Wilmots avait été le sélectionneur de la Côte d'Ivoire avant d'être remercié suite à la non-qualifiation des Eléphants pour la Coupe du Monde 2018.

À lire aussi

Sélectionné pour vous