Accueil Sport

Les supporters belges boudent la Coupe du Monde 2018...

La Coupe du Monde 2018 n'attire pas grand monde dans les groupes de supporters belges... Au terme de la première phase de vente, seuls 1000 tickets ont trouvé preneur. Un manque d'engouement qui s'explique par différents facteurs...

Les Diables n'évolueront pas sans supporters en Russie, mais ils ne seront sans doute pas les plus suivis. 1000 tickets ont été vendus lors de la première phase de vente, réservée exclusivement aux groupes de supporters. Un résultat décevant qui peut s'expliquer par un tirage au sort peu attrayant et le prix du déplacement sur place.

"Au niveau des nations qu’on va affronter, ce n’est quand même pas des plus rêveur", explique Julien Sénépart, le secrétaire du club de supporters des Diaboulets Liégeois. "Clairement, le match contre l’Angleterre est celui qui attire le plus de supporters, puisqu’il est aussi le plus proche, géographiquement, de la Belgique".

De son côté, Pascal Bertho, président du même club de supporters, pointe surtout l'investissement nécessaire pour pouvoir suivre les Diables lors du tournoi. "Les déplacements sur place et les hôtels sont assez chers. Le prix des tickets une fois que l'on avance dans le tournoi peuvent aussi influencer les supporters". Les chiffres n'inquiètent cependant pas l'Union Belge, qui estime que les chiffres sont semblables à ceux de la Coupe du Monde au Brésil, en 2014.

La FIFA lancera une deuxième phase de vente du 13 mars au 3 avril prochain. Cette dernière sera ouverte au grand public désireux d'acheter un ticket sans être dans les parties du stade spécifiquement réservées à un camp. Au niveau mondial, la FIFA annonce avoir vendu 5 millions de tickets jusqu'ici. Le tournoi est prévu du 14 juin au 15 juillet 2018. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous