Accueil Sport

Les vrais supporters ont leur rituel: "A chaque victoire des Diables Rouges, mes enfants font un tour du jardin, TOUS NUS"

La Belgique affronte la France en demi-finale de la Coupe de Monde, ce mardi. Les supporters, les vrais de vrais, ce soir plus que jamais, auront leur petit rituel.

La même vareuse, le même verre de bière, le fer à cheval peut être. Plus que des habitudes, ce sont des véritables superstitions !

Surtout, ne lui demandez pas d'où vient ce rituel: pour Benoit, de Schaerbeek, à chaque victoire des Diables, une scène surréaliste a lieu dans son jardin. "Mes enfants font un tour du jardin, tous nus. C'est le rituel".

Tous les supporters sont superstitieux, tous n'ont pas d'objets insolites: mettre son maillot, tenir son drapeau en main, ça suffit souvent à se mettre dans le match. C'est le cérémonial. "On met les t-shirts rouges, du maquillage, des petits colliers", a expliqué une supportrice. "Maillot et casquette, et je vais voir le match. C'est pour être dans le folklore, pour soutenir l'équipe. Je ne suis pas très foot à la base, mais l'ambiance et l'engouement sont vraiment géniaux", a plaisanté un autre.

Vu le parcours déjà historique de nos Diables, tous les objets risquent bien de devenir 'collector'. "Les Argentins ont encore Maradona. Dans 30 ans, je me vois bien encore avec le t-shirt d'Eden Hazard".

À lire aussi

Sélectionné pour vous