Red Flames: la Belgique s'amuse en Lituanie (vidéo)

 
 

Les Red Flames ont fait parler la poudre contre la Lituanie (0-9) mardi à Marijampole, en qualifications à l'Euro féminin 2022 de football. Deuxièmes du groupe H avec un point de retard, les filles d'Ives Serneels s'offrent une "finale" contre la Suisse le 1er décembre à Louvain.

La Belgique s'est imposée 0-9 en Lituanie mardi lors de la 7e journée des qualifications pour l'Euro féminin 2022. Les Red Flames, deuxièmes du groupe H, affronteront la Suisse le 1er décembre pour la 'finale' pour la première place, directement qualificative pour l'Euro 2022 en Angleterre.

Face à la lanterne rouge de leur groupe (6 défaites en 6 matches), les Red Flames mettaient le pied sur le ballon dès les premières minutes et étaient rapidement récompensées. Tessa Wullaert ouvrait le score sur coup franc (12e) et la Belgique doublait la mise 120 secondes plus tard sur un but contre son camp de Liuzinaite. Les joueuses d'Ives Serneels poursuivaient leur domination et Gedgaudaite envoyait le ballon dans ses propres filets pour le troisième but belge (21e). Dans la foulée, Tine De Caigny portait le score à 0-4 puis 0-5 (30e, 40e). Juste avant le repos, la Lituanie était réduite à dix après l'exclusion de Liuzinaite. Après la pause, les Red Flames jouaient la majeure partie du temps dans le camp lituanien et inscrivaient quatre nouveaux buts via De Caigny (56e), Wullaert (69e et 82e) et Minnaert (84e) pour fixer le score final à 0-9.

Avec ce succès, la Belgique (18 points) conserve sa deuxième place du groupe H avec un point de retard sur la Suisse qui s'est imposée 0-2 en Roumanie. Le 1er décembre, la Belgique recevra la Suisse à Louvain pour la 'finale' du groupe. Les neuf vainqueurs de poule et les trois meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés pour l'Euro 2022 en Angleterre. Les six autres deuxièmes devront disputer un match de barrage. 

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

84e: BUT POUR LA BELGIQUE! Marie Minnaert marque le 9e but de la soirée mais aussi, et surtout, son premier avec les Red Flames!

82e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tessa Wullaert inscrit son 3e but de la soirée!

69e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tessa Wullaert inscrit son 2e but de la soirée!

56e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tine de Caigny inscrit son 3e but de la soirée!

MI-TEMPS

45e+2: carton rouge pour Milda Liuzinaite.

39e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tine de Caigny inscrit le 5e but!

38e: carton jaune pour Milda Liuzinaite.

30e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tine de Caigny enfonce le clou pour les Red Flames!

21e: BUT POUR LA BELGIQUE! Gabija Gedgaudaite inscrit un but contre son camp sur un nouveau centre de Wullaert.

14e: BUT POUR LA BELGIQUE! Milda Liuzinaite inscrit un but contre son camp sur un centre de Wullaert.

12e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tessa Wullaert ouvre le score sur coup franc.

1e: coup d'envoi de ce match!

La composition de la Belgique: Odeurs, Deloose, Biesmans, De Neve, Philtjens, Missipo, Vanhaevermaet, De Caigny, Dhont, Wullaert (cap.), Cayman.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

L'AVANT-MATCH:

Après sa victoire 2-1 sur la Belgique le 22 septembre, la Suisse trône en tête du groupe avec 16 points. La Belgique suit à une longueur. La donne est simple pour Tessa Wullaert et ses équipières: avec deux victoires, elles termineront en tête du groupe et décrocheront un ticket direct pour l'Euro, programmé du 6 au 31 juillet 2022 en Angleterre. Sinon, elles devront sortir leur calculette et espérer terminer dans les trois meilleurs deuxièmes, également qualifiées directement pour la phase finale. Les six autres deuxièmes par contre disputeront les barrages avec en jeu les trois dernières places qualificatives.

La première partie de cette mission se déroulera mardi à Marijampole face à la Lituanie, dernière du groupe sans le moindre point au compteur et battue 6-0 à l'aller en novembre 2019. Comme l'a résumé Tessa Wullaert, "seuls les trois points compteront mardi". Wullaert a mis en garde ses partenaires. "La Lituanie n'est certainement pas l'adversaire le plus difficile, mais il faut faire attention. On ne sait par exemple pas encore quel sera l'état du terrain. De toute façon, il n'y aura pas d'excuse valable, nous devons gagner." Et pour cela, la Belgique devra livrer un meilleur match qu'en Suisse, où la prestation a été "insuffisante". Wullaert ne s'en est pas cachée, les Red Flames "n'ont pas encore digéré cette défaite".

La Suisse jouera en Roumanie (3e, 9 points) à 16h. Belges et Suissesses en découdront ensuite le 1er décembre à Louvain dans la 'finale' du groupe. Avec dans le camp belge, une revanche à prendre face à l'équipe qui a brisé son rêve de qualification au Mondial 2019.

> COVID 19 BELGIQUE: où en est l'épidémie ce mardi 27 octobre?




 

Vos commentaires