Accueil Sport

Martinez dévoile certaines cartes: Hazard un match sur deux, Vertonghen et Alderweireld "en très bonne condition"

Tous les Diables Rouges présents à Tubize sont disponibles pour le match contre le Danemark, samedi, à Copenhague, en Ligue des Nations (match à suivre en direct sur RTL-TVI). Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez l'a annoncé jeudi en conférence de presse. Kevin De Bruyne, resté au chevet de son épouse jusqu'à la naissance de leur troisième enfant, est donc le seul absent.

"C'était un rassemblement différent comme vous pouvez l'imaginer", a expliqué Martinez. "C'était la première fois qu'on se retrouvait après dix mois. Nous avons suivi le protocole médical, tout a été effectué d'une très manière satisfaisante. Dans l'équipe, nous avions 6 joueurs qui sont arrivés avec pas ou peu d'entraînement dans les jambes avec leur club. Ils ont travaillé de manière individuelle au début. Il y a juste Kevin De Bruyne qui est chez lui, il attend la naissance de sa petite fille. Nous sommes très excités de cette nouvelle, et nous lui souhaitons à lui, ainsi qu’à Michèle, bonne chance pour les prochains jours. A part ça, tout le monde est en forme et disponible", a commenté l'Espagnol.

Six joueurs sans entrainement dans les jambes: tous ne joueront pas l'ensemble des deux matchs

Néanmoins, Martinez concède que tous les joueurs ne pourront disputer les deux matchs (samedi au Danemark et mardi à Bruxelles contre l'Islande). "Certains joueurs ne sont pas en mesure de jouer les deux matchs. C'est une décision que nous prendrons après l'entraînement de cet après-midi. Certains joueront contre le Danemark, d'autres contre l'Islande. Certains peuvent jouer les deux matchs. Tout dépend de la situation personnelle. Les joueurs qui viennent de reprendre ne joueront pas les deux rencontres." 

Hazard jouera un des deux matchs

Eden Hazard et Jan Vertonghen n'ont pas pris part à l'entraînement collectif des Diables Rouges jeudi. Les deux joueurs avaient déjà manqué la session de mercredi. Roberto Martinez avait sous ses ordres vingt-deux joueurs, dont quatre gardiens. En conférence de presse, juste avant l'entraînement, Martinez avait évoqué le cas de Hazard. "Eden a un esprit fantastique. Il a travaillé dur. Nous avons utilisé une approche individuelle pour certains joueurs. C'est le cas d'Eden. Il sera impliqué dans un des deux matchs. Nous verrons s'il pourra déjà être utilisé contre le Danemark ou si ce sera contre l'Islande."

Vertonghen et Alderweireld en forme, mais Denayer et Mechele joueront

Martinez s'était également exprimé au sujet de Vertonghen de manière rassurante en évoquant la défense, où le sélectionneur est privé du tout juste retraité Vincent Kompany, mais aussi de Dedryck Boyata et Thomas Vermaelen. Ce qui fait que les chances de jouer de Jason Denayer et Brandon Mechele sont "très hautes". "Toby Alderweireld a joué des matchs en présaison avec Tottenham, Jan Vertonghen a joué trois matchs. Les deux joueurs sont en très bonne condition. Je m'attends à ce que Jason Denayer montre ce qu'il a fait durant la meilleure saison de sa carrière. Il a été impressionnant, agressif, mature. Brandon Mechele est quelqu'un de fiable. Il travaille avec le groupe depuis deux ans. Ils joueront tous les deux des rôles importants."

Ironie du sort, la Belgique reprendra la compétition contre le Danemark, son adversaire à l'Euro, reporté en 2021. "C'est intéressant, ce sera un avant-goût de ce qui nous attend à l'Euro", a commenté Martinez. "C'est une équipe très forte, avec un nouveau coach, Kasper Hjulmand, connu pour son approche offensive." 

À lire aussi

Sélectionné pour vous