Accueil Sport

Martinez remet en doute la valeur du Ballon d'or après le classement des Diables Rouges: "Le foot belge n'en a pas besoin"

Auteur d'une belle Coupe du monde et décisif avec Chelsea depuis de nombreuses semaines, Eden Hazard apparaissait comme un outsider au Ballon d'or. Il aura finalement été huitième dans ce classement, juste devant Kevin De Bruyne (9e). Une déception pour les fans des Diables Rouges.

Qu'en pense le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, qui côtoie régulièrement le Brainois en équipe nationale? Près de deux semaines après la remise du Ballon d'or, il s'est exprimé sur le sujet.

"Je ne crois pas dans les récompenses individuelles. Elles sont très subjectives. Je dirais même que ces trophées ne sont pas réalistes", a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères de la DH. "Ils sont le résultat d’une histoire derrière un joueur, ou d’un trophée majeur remporté cette année-là. C’est davantage une question de popularité. Le foot belge n’a pas besoin d’attendre le Ballon d’or pour être fier de ses joueurs", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous