Accueil Actu

Mauvaise nouvelle pour Toby Alderweireld, Kompany soulagé

Tottenham et Manchester City ont donné mardi des nouvelles de leurs blessés, et donc des Belges Toby Alderweireld et Vincent Kompany. Le défenseur des Spurs est écarté jusqu'en février alors que Kompany ne disputera pas la rencontre face à Swansea avec City mais ne devrait pas être longtemps indisponible.

"Alderweireld doit continuer à soigner sa blessure à la cuisse et cela dure plus longtemps que prévu", pouvait-on lire sur le site des Londoniens. Le Belge de 28 ans s'est blessé lors de la victoire des siens en Ligue des Champions contre le Real Madrid (3-1) à Wembley. Il avait dû céder sa place après 24 minutes de jeu.

Tottenham accueillera Brighton mercredi lors de la 17e journée de Premier League. Outre le Belge, Mauricio Pochettino doit également se passer de Davinson Sanchez et Victor Wanyama.

Rien de grave pour Vince

Quant à Vincent Kompany, il s'est à nouveau blessé le weekend dernier. Le capitaine des 'Citizens' est sorti à la mi-temps du derby de Manchester remporté par son équipe sur la pelouse d'United (1-2). "Il ne jouera pas le match mercredi à Swansea car il souffre d'un problème musculaire. Je pense que c'est moins grave qu'attendu, nous espérons donc qu'il soit de retour à court terme", a raconté son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse mardi.

Guardiola est ensuite revenu sur l'incident survenu dans les vestiaires d'Old Trafford après la rencontre. "Nous avons fêté notre victoire comme n'importe quelle autre équipe l'aurait fait après un derby de cette importance. Nous n'avons rien fait d'extraordinaire et nous avons toujours été respectueux de notre adversaire", a ponctué le Catalan, qui trône en tête de Premier League après 16 journées.

City compte déjà 11 longueurs d'avance sur son rival mancunien, deuxième.

À la une

Sélectionné pour vous