Accueil Sport

Meilleur milieu du monde, prêt à briller, attaquant exceptionnel... Roberto Martinez encense trois Diables Rouges

Roberto Martinez s'est exprimé dans les colonnes du Daily Mail. Le sélectionneur des Diables Rouges a fait le point sur plusieurs de ses joueurs: Kevin De Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku.

Et le sélectionneur belge semble fier de ses troupes. En bon défenseur de son équipe, l'Espagnol a porté aux nues ses trois joueurs, insistant particulièrement sur le cas de Kevin De Bruyne, étincelant cette saison à Manchester City.

La question est claire: y-a-t-il un meilleur milieu de terrain dans le monde ? La réponse de Martinez est, elle aussi, pour le moins limpide. "Non non, certainement pas. C'est un meneur de jeu moderne. Même Xabi Alonso à Liverpool ou Xavi à Barcelone avaient besoin d'un moment pour faire leur passe. De Bruyne, lui, fait sa passe avant que les autres ne le voient ou fassent l'appel. C'est une révolution chez les meneurs de jeu", a déclaré l'Espagnol.

Il a ensuite abordé le cas d'Hazard, qui attend de pouvoir disputer sa première rencontre officielle avec le Real Madrid. "Peu de joueurs sont prêts quand ils rejoignent le Real ou le Barça, où on attend parfois d'un seul joueur qu'il fasse des différences. Mais Eden est prêt et il le fera", a expliqué le sélectionneur.

Il a, enfin, répondu aux critiques concernant Romelu Lukaku. Joueur qu'il connaît bien pour l'avoir entraîné avant son épopée en équipe nationale. "Il n'est pas apprécié à sa juste valeur car trop de gens se concentrent sur ce que Romelu ne sait pas faire", a expliqué Martinez. "On lui dit que sa première touche de balle n'est pas assez bonne, qu'il pourrait être meilleur dans les airs... mais on devrait se concentrer un peu plus sur ses qualités exceptionnelles de buteur et ses statistiques hors du commun pour un joueur de son âge", a-t-il ensuite précisé.

Visiblement, le sélectionneur croit beaucoup en ses joueurs. La Belgique affrontera le Saint-Marin et l'Ecosse sur la route pour l'Euro 2020, les 6 et 9 septembre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous