Accueil Sport

Même au sommet de l'Otan, on parlait des Diables Rouges: "Je n’ai eu que des compliments"

Invité de Bel RTL ce vendredi matin, le Premier ministre, Charles Michel, interrogé par Martin Buxant, s'est exprimé sur le Mondial en Russie et la belle performance des Diables Rouges qui affronteront l'Angleterre ce samedi (16h) à l'occasion de la petite finale à Saint-Pétersbourg. 

Le Mondial a par ailleurs parfaitement été organisé par la Russie, est-ce une victoire de Vladimir Poutine? "Le sport contribue a rapproché. On l’a vu en Corée du Nord et en Corée du Sud. On l’a vu aussi en Russie. Cela ne veut pas dire qu’on devient soudainement aveugles. On doit continuer à défendre nos valeurs, nos principes, la démocratie et les droits de l’Homme. Pour le faire, il faut un canal de dialogue. Le faire au mégaphone, loin, et sans contact direct, ce n’est pas efficace", a répondu Charles Michel. 

Les Diables Rouges ont donc encore un match en Russie et Charles Michel ne se rendra sur place pour vivre cet événement. Il devrait malgré tout participer aux festivités lors du retour à Bruxelles de notre équipe nationale.

"Je n’ai eu que des compliments sur les Diables"

"Nous sommes ravis par cette belle performance. Dans les couloirs du sommet de l’Otan, je n’ai eu que des compliments sur les Diables. Je ne me déplacerai pas ce week-end en Russie mais je suivrai le match d’une manière ou d’une autre", a confié le Premier ministre. "Il y aura une grande fête dimanche et j’espère que ce sera un beau moment de rassemblement populaire."

Une grande rénovation du stade Roi Baudouin?

La Belgique n’a toujours pas un stade digne de ce nom pour accueillir les Diables Rouges. Martin Buxant a ainsi demandé à Charles Michel s'il comptait lancer une grande rénovation du stade Roi Baudouin.

"J’ai toujours été ouvert à un dialogue à ce sujet-là. S’il apparaît que les autorités régionales, qui sont en première ligne sur ce dossier, sont mobilisées, il y aura des bras ouverts au niveau fédéral pour regarder comment on pourrait travailler ensemble sur un projet qui doit bien démarrer dès le départ"

À lire aussi

Sélectionné pour vous