Accueil Sport

Michel Preud'homme sera-t-il le prochain sélectionneur des Diables Rouges? L'Union Belge ne compte pas céder à la pression du Standard

Le Standard fait le forcing pour faire revenir Michel Preud'Homme sur le banc de Sclessin. De l'autre côté, l'Union Belge tergiverse et ne sait pas vraiment comment aborder la question de l'avenir: Roberto Martinez est toujours en place, mais son futur n'est pas encore établi. Une lutte à trois plus indécise que jamais.

Michel Preud'homme est un coach convoité. Le Standard ne cache pas son intention de le faire revenir à Sclessin, tandis que l'équipe nationale lorgne sur le Liégeois depuis plusieurs années. Certains, dont plusieurs membres issus de la fédération, voient en lui le successeur idéal à Roberto Martinez, qui emmènera la Belgique au Mondial au mois de juin.

Sauf que l'Espagnol n'est pas encore sur de partir. Son contrat court jusqu'au terme du tournoi, mais le principal intéressé n'a pas caché son plaisir d'être le sélectionneur de nos Diables Rouges. "J’aime vivre en Belgique et j’aime les responsabilités que j’ai avec l’équipe nationale", explique le sélectionneur à La Dernière Heure. "Je vois aussi beaucoup de possibilités à plus long terme avec cette équipe. On a de fantastiques ambassadeurs actuellement mais il faut aussi préparer la future génération. Une longue période en tant que sélectionneur me plairait", a affirmé l'Espagnol.

La rumeur d'un retour de Michel Preud'homme au Standard ne perturbe pas l'Union Belge, qui continue à placer sa confiance dans le projet porté par Martinez. "On garde notre plan initial de parler du coach après le tournoi", explique un membre de la fédération à La Dernière Heure. "On ne peut pas changer de stratégie après chaque événement ou rumeur. On fera une évaluation après le Mondial puis on prendra une décision".

De son côté, Michel Preud'homme continue de discuter avec la direction liégeoise, qui désire lui confier la responsabilité de tout le pôle sportif du club. Le Liégeois serait tenté, mais en cas de signature, son rêve de devenir sélectionneur de cette génération dorée des Diables Rouges sera sans doute définitivement enterré. Un fameux dilemme...

À lire aussi

Sélectionné pour vous