Accueil Sport Football Diables Rouges

Michel Preud'Homme dit non, une cible bloquée en Russie, aucun sélectionneur: les Diables Rouges sont en plein cauchemar

C'est décidément très difficile de trouver qui que ce soit pour rejoindre le staff des Diables Rouges. Le Laatste Nieuws nous apprend ce matin que l'Union belge, via sa fameuse Task Force en charge de trouver le futur sélectionneur et le prochain directeur technique, a enfin réduit sa liste de prétendants aux deux postes. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme espéré.

Le journal annonce d'abord que l'Union belge a approché Michel Preud'Homme pour devenir directeur technique. Mais l'homme de 67 ans a été catégorique, refusant de sortir de sa retraite pour occuper ce poste, alors qu'il y était l'option prioritaire. Le plan A est désormais Franky Vercauteren, mais ce dernier est actuellement en Russie et il pourrait être impossible de l'engager en raison des limitations en vigueur à cause de la guerre en Ukraine. En réalité, le problème serait de rapatrier la famille de Vercauteren, qui est d'origine russe, en respectant les lois. 

Deux autres noms sont donc à l'étude, à savoir Timmy Simons d'un côté et Thomas Vermaelen de l'autre, qui pourrait être promu et quitter son poste d'adjoint de l'équipe nationale. En ce qui concerne le sélectionneur, aucune évolution concrète n'est annoncée. Dans les deux cas, rien ne sera annoncé avant, au mieux, la fin de la semaine prochaine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous