Accueil Actu

Michy Batshuayi sur le "grand combat" remporté en Bosnie: "Je n’ai jamais joué sur un terrain pareil"

Les Diables Rouges se sont imposés (3-4) en Bosnie-Herzégovine lors de la neuvième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2018. La Belgique, déjà qualifiée, soigne son coefficient en vue du prochain classement FIFA et du tirage au sort du Mondial russe.

Avec 25 points en neuf matchs de qualifications, la Belgique est plus que jamais leader de son groupe avec 11 points d'avance sur son adversaire du jour à un match de la fin de la campagne. Les Diables Rouges recevront Chypre ce mardi 10 octobre au Stade Roi Baudouin.

A l'issue de la rencontre en Bosnie, Michy Batshuayi, buteur samedi soir, s'est montré satisfait d'avoir remporté un "grand combat". "On a réussi à rester forts. Mon avis sur l'état du terrain? Je n’ai jamais joué sur un terrain pareil, c’était un champ de patate. Mais on a essayé de faire abstraction de tout cela et de montrer un bon visage", a-t-il déclaré au micro de la RTBF.

Titularisé par Roberto Martinez, en l'absence de Romelu Lukaku, l'attaquant de Chelsea était également ravi d'avoir pu contribuer à la victoire. "Le coach a toujours eu confiance en moi. Dans les moments difficiles, il m'a toujours parlé", a-t-il ajouté. "Quand il me donne du temps de jeu, je dois lui rendre la pareille."

Ce succès est important pour la Belgique en vue du tirage au sort de la Coupe du monde. Actuelle tête de série, la phalange de Roberto Martinez doit faire le plein de points pour conserver ce statut et ainsi être préservée pour le tirage, prévu le 1er décembre à Moscou. 

À la une

Sélectionné pour vous