En ce moment
 

Michy Batshuayi: "C'était le match le plus difficile de cette trêve internationale"

Michy Batshuayi:
© belgaimage

Les Diables Rouges ont poursuivi leur sans-faute en qualifications à l'Euro 2020 en s'imposant 0-2 face au Kazakstan, dimanche, à Nur-Sultan, dans le cadre de la 8e journée du groupe I. Michy Batshuayi (21e) et Thomas Meunier (53e) ont inscrit les buts belges.

"C'était le match le plus difficile de cette trêve internationale. On n'a pas trop l'habitude de jouer sur un terrain synthétique aussi. Il nous fallait beaucoup de concentration aujourd'hui", a déclaré Michy Batshuayi après la rencontre au micro de la RTBF. "On a marqué assez tôt, cela nous a fait du bien. Mais ils ont poussé tout le match. Mais, nous avons été récompensé par un 2e but, même si on pouvait en mettre plus. Mais on a bien joué, on a bien bloqué l'adversaire, on a pris les trois points et aujourd'hui c'était le plus important. Au niveau personnel, le coach a confiance en moi, l'équipe aussi. J'ai envie de les remercier pour cette confiance. Pour le moment ça se passe bien, j'espère continuer comme ça. Collectivement, on continue de travailler et on espère enchaîner le plus possible. Le coach est très sévère avec nous, il nous en demande beaucoup mais nous aussi on en veut toujours plus".

Les Diables Rouges joueront leurs deux dernières rencontres de qualification en novembre, le 16 à Saint-Pétersbourg face à la Russie dans la 'finale' du groupe et le 19 à Bruxelles contre Chypre.

Vos commentaires