Accueil Actu

Michy Batshuayi forfait pour les deux prochaines rencontres des Diables Rouges, Martinez va essayer différents systèmes

Roberto Martinez a annoncé que Michy Batshuayi, blessé au pied, était rentré se soigner à Chelsea. Quant à Jan Vertonghen, il pourrait être de retour face au Japon.

"C'est le moment d'essayer différentes choses", a lancé le sélectionneur national, jeudi au Centre national de Tubize lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match. Vendredi, les Diables Rouges défieront le Mexique au stade Roi Baudouin (20h45).

"C'est important d'avoir la possibilité de tester nos jeunes défenseurs centraux. Avant d'aller à un grand tournoi, c'est une bonne opportunité. Quand certains manquent à l'appel, c'est une occasion pour les autres", a raconté le Catalan. "Christian Kabasele a bien récupéré et va s'entraîner ce soir, Dedryck Boyata a très bien presté à l'entraînement, tout comme Leander Dendoncker. Je suis impatient de voir comment nous allons nous débrouiller sans nos joueurs expérimentés à ces positions", a-t-il ajouté. "En tournoi, il y a toujours un moment où il faut parer à une blessure ou une suspension, c'est donc primordial de tester d'autres joueurs."


Thomas Vermaelen titulaire?

Le sélectionneur a également indiqué que Thomas Vermaelen était en forme et devrait recevoir du temps de jeu. Le technicien des Diables a ensuite abordé son système de jeu. "Ce serait dommage de ne pas utiliser le même système avec nos jeunes joueurs. Mais nous allons essayer d'autres choses pendant ces deux rencontres. Je veux terminer 2017 avec le maximum d'informations sur les joueurs, les systèmes et les combinaisons possibles. C'est pourquoi je suis impatient avant ces deux matches. Nous voyons cette trêve internationale de novembre comme une réelle préparation à la Coupe du monde, pas comme deux simples matches amicaux. Tout ce que nous allons faire sur le terrain aura donc un sens", a clarifié Martinez, invaincu avec la Belgique depuis septembre 2016. Le sélectionneur a ensuite évoqué l'opposition mexicaine. "Cela va être un match de très bonne qualité car les deux équipes veulent avoir la possession du ballon. Les Mexicains, très dynamiques, possèdent de très bonnes individualités, tout comme nous d'ailleurs. C'est primordial de jouer contre d'autres styles de football, d'équipes d'autres continents. Je m'attends à une rencontre disputée car ils viendront chez nous avec des ambitions."

En guise de préparation au Mondial 2018 en Russie, les Diables Rouges (FIFA 5) de Roberto Martinez affronteront donc d'abord le Mexique (FIFA 16) vendredi au stade Roi Baudouin (20h45). Quatre jours plus tard, le 14 novembre, ils défieront le Japon (FIFA 44) à Bruges (20h45). A noter que le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde se déroulera le 1er décembre au Kremlin. 

À la une

Sélectionné pour vous