Accueil Sport

Mondial 2018: les Diables Rouges s'expriment sur les réseaux sociaux après la liste de joueurs dévoilée par Roberto Martinez

Radja Nainggolan ne figure pas dans la liste de 28 joueurs pré-sélectionnés par Roberto Martinez en vue du Mondial 2018, dévoilée lundi à Tubize par l'entraîneur espagnol. Martinez a dévoilé une liste de 28 joueurs qui sera ramenée à 23 après le match contre le Portugal. Adnan Januzaj, Christian Benteke et Jordan Lukaku ont notamment été repris, contrairement à Divock Origi et Kevin Mirallas.

Martinez a surpris son monde en dévoilant finalement une pré-liste de 28 joueurs "sur base des informations médicales". Cette liste sera ramenée à 23 joueurs après le match amical contre le Portugal. Comme en 2014, Adnan Januzaj est l'invité-surprise de dernière minute.

La préparation commencera mardi avec une partie de la sélection. Les Diables Rouges disputeront trois rencontres amicales, contre le Portugal (2 juin), l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s'envoler pour la Russie. Au Mondial, la Belgique affrontera dans le groupe G Panama (18 juin à Sotchi), la Tunisie (23 juin à Moscou) et l'Angleterre (28 juin à Kaliningrad).


Les Diables manifestent leur joie

Sur les réseaux sociaux, plusieurs Diables Rouges ont manifesté leur joie de faire partie de cette pré-sélection. 

"C'est une bénédiction et un grand honneur de jouer avec cette équipe et de pouvoir participer à mon troisième tournoi majeur avec les Diables Rouges, en particulier dans un 'endroit' que je considère comme étant ma maison", a écrit Axel Witsel.

"Toujours un honneur de représenter mon pays, je suis prêt pour mon deuxième Mondial", a tweeté de son côté Toby Alderweireld. 

Pour le défenseur du PSG, Thomas Meunier, c'est "une immense fierté de pouvoir participer à ma première Coupe du Monde! Mon coeur pour la patrie!"

À lire aussi

Sélectionné pour vous