Accueil Sport

Mondial 2018: Radja Nainggolan comme Cesc Fabregas, Zlatan Ibrahimovic ou... Eric Cantona

La saga Radja Nainggolan anime toujours les discussions des supporters des Diables Rouges. Notre journaliste Vincent Legraive note qu'il ne sera pas le seul grand absent de cette Coupe du monde russe.

C'est aussi pour cela qu'avant chaque grand tournoi on parle avant tout de ceux qui ne viennent pas plutôt que de ceux qui y seront. Alors passons sur Buffon, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Dzeko, Gareth Bale, Robben et tous ceux qui font partie des équipes non-qualifiées.

Pour comparer, il faut se pencher sur les autres équipes présentes. La France, où Didier Deschamps peut puiser dans un réservoir inépuisable et a donc laissé à la maison Benzema, Ribéry, Lacazette, Rabiot ou encore Payet. L'Espagne, qui n'a pas repris ses joueurs de Chelsea Fabregas, Morata et Marcos Alonso. L'Angleterre, sans son gardien Joe Hart. Ou encore la Suède sans Zlatan Ibrahimovic.

Le cas de Nainggolan est donc très loin d'être isolé.

On rappellera aussi qu'en 1998, Aimé Jacquet s'était volontairement passé d'Eric Cantona et de David Ginola, les grandes stars à l'époque. Cela avait aussi provoqué un tollé, mais un mois et demi plus tard, la France était championne du monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous