Accueil Actu

Radja Nainggolan toujours exclu du noyau des Diables Rouges pour les derniers matchs de qualifications au Mondial 2018: voici les explications du sélectionneur Roberto Martinez

Le sélectionneur des Diables Rouges Roberto Martinez a annoncé ce vendredi midi à Tubize sa sélection de 27 joueurs pour les deux dernières rencontres des qualifications au Mondial 2018. L'Espagnol n'a pas repris le milieu Radja Nainggolan, comme lors de la dernière sélection. Il ne veut cependant pas parler de "fin", mais d'un "choix purement sportif".

Radja Nainggolan ne fera pas partie des Diables Rouges qui disputeront les deux dernières journées des qualifs du Mondial 2018, en Bosnie-Herzégovine (samedi 7 octobre) et contre Chypre à Bruxelles (mardi 10 octobre).

Roberto Martinez a en effet maintenu la mise à l'écart du milieu offensif de la Roma en dévoilant vendredi midi sa liste des 23 Diables Rouges appelés. 

"L'explication est très simple, il nous reste deux matchs, et on va chercher la continuité. On ne va pas utiliser ces deux matchs pour expérimenter. Tactiquement, on a trouvé notre manière de jouer, et j'estime qu'à la meilleure position de Radja, on a d'autres joueurs qui sont plus performants dans notre équipe nationale", a déclaré le sélectionneur après l'annonce. 

"C'est une décision purement footballistique, malgré ce que j'ai lu. On doit préserver notre classement au niveau de la FIFA, pour être une des équipes dans le chapeau N.1". 

"Non, ce n'est pas la fin (avec Radja Nainggolan). On a créé une situation dramatique, mais mon boulot c'est de choisir les joueurs, d'avoir un bon groupe. On ne peut que constater les performances des joueurs sur le terrain. On suit 50 joueurs en permanence et Radja en fait partie", a-t-il expliqué la presse.

On s'étonne cependant de la sélection au milieu de terrain de Witsel (suspendu contre la Bosnie...) et de Fellaini (très incertain pour cause de petite blessure). Kompany, qui ne joue plus à Manchester City car il est blessé (à nouveau) depuis des semaines avait également droit à sa place, tout comme Chadli (blessé) et Vermaelen (qui n'a pas quitté le banc du Barça depuis le début de la saison). 

Les Diables appelés :

ATT |  Batshuayi, Carrasco, E. Hazard, T. Hazard, R. Lukaku, Mertens, Mirallas, Origi

MID | Chadli, De Bruyne, Defour, Fellaini, Tielemans, Witsel

DEF | Alderweireld, Boyata, Ciman, Dendoncker, Kompany, J. Lukaku, Meunier, Vermaelen, Vertonghen

GK | Casteels, Courtois, Mignolet, Sels

À la une

Sélectionné pour vous