En ce moment
 

Officiel: voici les adversaires des Diables Rouges pour leurs matches amicaux du mois de mars

Officiel: voici les adversaires des Diables Rouges pour leurs matches amicaux de mars
© Belgaimage

Les Diables Rouges joueront contre le Portugal et la Suisse au Qatar en mars afin de se préparer pour l'Euro 2020 de football. Deux autres matches amicaux sont prévus en juin en vue de ce championnat d'Europe. Enfin, c'est confirmé: les hommes de Roberto Martinez établiront leur camp de base à Tubize durant l'Euro.

Les Diables Rouges auront bien leur camp de base au centre national du football de Tubize durant l'UEFA, a confirmé jeudi l'UEFA (Union européenne de football). Le sélectionneur fédéral Roberto Martinez avait déjà indiqué le mois dernier que les Diables s'installeraient à Tubize pendant l'Euro, ce que l'UEFA vient d'officialiser.

L'Union européenne de football avait donné un délai aux vingt nations directement qualifiées pour la phase finale de l'Euro quant à leur choix définitif de leur camp de base. La Russie, premier adversaire des Diables le 13 juin à Saint-Petersbourg, aura son camp de base à Novogorsk, au nord de Moscou. Les Russes y avaient déjà résidé pendant la Coupe du monde 2018. Le Danemark, que la Belgique affrontera le 18 juin à Copenhague, a choisi comme camp de base Helsingor, à 25 km de la capitale danoise. La Finlande, qui sera opposée aux troupes de Roberto Martinez le 22 juin à Saint-Petersbourg, a pour sa part jeté son dévolu sur Repino, au nord de Saint-Petersbourg.

Roberto Martinez avait également pensé à ces installations, qui avaient accueilli l'Angleterre pendant le Mondial 2018, jusqu'à ce qu'on apprenne que les pays qualifiés étaient tenus de passer au moins cinq jours dans leur camp de base avant leur premier match, et que la Finlande avait déjà pris une option. Les Belges resteront quelques jours au Danemark après le 2e match de poules à Copenhague, avant de retourner à Saint-Petersbourg pour affronter la Finlande.

Un stage au Qatar

L'option d'un stage en Norvège avant le tournoi, un temps évoquée, n'a pas été retenue, le but étant de passer un maximum de temps à Tubize.

Les Diables joueront quatre matches amicaux avant l'Euro, deux en mars et deux en juin.

Les deux matches du mois de mars se disputeront au Qatar. Le 27 mars, ce sera contre le Portugal. Trois jours plus tard, la Suisse. Roberto Martinez souhaitait emmener ses troupes au soleil: "La vitamine D est très importante, il existe de nombreuses études sur son effet bénéfique", avait-il expliqué dimanche à Tubize où il se trouvait pour soutenir le projet des Special Devils et Flames.

Un des deux matches de juin aura lieu à Bruxelles. Il se pourrait que l'adversaire de ce match au stade Roi Baudouin soit l'Algérie, championne d'Afrique en titre.

Deux des trois adversaires de la Belgique ont déjà établi leur programme d'avant Euro. La Russie jouera contre la Suède le 28 mars à Solna, la Moldavie le 31 mars à Chisinau, la Pologne le 2 juin à Varsovie et la Serbie le 6 jun. La Finlande affrontera la Pologne le 27 mars à Wroclaw, la France le 31 mars, la Suède le 4 juin à Solna et l'Estonie le 7 juin à Tampere. Le Danemark affrontera l'Angleterre le 31 mars à Londres.

Vos commentaires