Accueil Sport Football Diables Rouges

Onana le tank, Batshuayi l'invisible: découvrez nos notes après Belgique - Maroc (photos)

Les Diables se sont inclinés face à une valeureuse équipe marocaine. Amorphes, les Belges n'ont jamais su mettre cette équipe du Maroc en difficulté. Voici nos notes, avec trois joueurs que nous souhaitions mettre en avant.

Le coup de coeur: Amadou Onana, le tank du milieu

Disponibles, hargneux, récupérateur, distributeur : Amadou Onana a été partout durant l'heure du jeu durant laquelle il a été sur le terrain. Se projetant vers l'avant dès qu'il avait le ballon, le joueur d'Everton demandait constamment la balle dans le milieu.

On peut seulement regretter son carton jaune tôt dans la partie, qui le contrait de sortir à l'heure de jeu pour éviter tout risque. Il sera également suspendu pour le match contre la Croatie : un gros coup dur tant son impact a été incroyable. 

La Belgique prend les deux buts après qu'il soit sorti du terrain, d'ailleurs.

Peut mieux faire (mais encourageant): Hazard propose des choses intéressantes

Eden Hazard est également sorti à la 60e minute, et l'impact qu'il a mis dans son heure de jeu était intéressant. Provocateur, dribbleur et percutant, le Diable continue de monter en puissance après sa prestation convaincante contre le Canada.

Il faudra confirmer le tout contre la Croatie où les Diables auront plus que besoin d'un Hazard des très grands soirs.

Recalé: Michy Batshuayi, du grenier à la cave

Héros du soir contre le Canada grâce à son but, Michy Batshuayi est redescendu sur terre cet après-midi. En difficulté techniquement, l'attaquant belge n'a jamais été en mesure de peser sur la défense marocaine, qui l'a tranquillement rangé dans sa poche.

Quelques passes ratées et souvent en position de hors-jeu, Michy Batshuayi signe probablement ici sa fin de Mondial en tant que titulaire : Romelu Lukaku devrait retrouver sa place à l'avant dès le prochain match.

À lire aussi

Sélectionné pour vous