Accueil Sport

Des nouvelles des Diables: Chadli de retour, les titulaires d'hier au repos

Au lendemain de sa victoire aisée contre l'Écosse à Hampden Park (0-4), la Belgique de Roberto Martinez se retrouvait samedi matin dans les installations du Celtic à une quinzaine de kilomètres au nord de Glasgow. C'est un groupe restreint à onze joueurs qui s'est présenté sur une pelouse du Celtic Lennoxtown Training Ground sous un fin crachin typiquement écossais.

Samedi, les titulaires du match de la veille sont restés à l'intérieur, à l'instar de Thomas Vermaelen, Yannick Carrasco et Thomas Meunier. Trois gardiens étaient présents (Davy Roef, Koen Casteels et Matz Sels) ainsi que huit joueurs de champ: Toby Alderweireld, Leander Dendoncker, Hans Vanaken, Birger Verstraete, Leandro Trossard, Michy Batshuayi, Axel Witsel et Nacer Chadli.


Le retour de Chadli sur le terrain d'entrainement

Chadli, transféré à l'AS Monaco peu avant la fin du mercato estival, n'avait pas participé aux séances à Tubize en début de semaine. Vendredi soir, les Diables se sont imposés 0-4 grâce à des buts de Romelu Lukaku (28e), Eden Hazard (46e) et Michy Batshuayi (52e et 60e). La rencontre a aussi vu Timothy Castagne, titularisé, ainsi que Birger Verstraete et Hans Vanaken, montés au jeu, fêter leur première apparition sous le maillot de l'équipe nationale.


Deux jours en Ecosse, puis l'Islande

La Belgique dispose de deux journées sur le sol écossais avant de prendre la direction de Reykjavik lundi pour y défier l'Islande le mardi soir à l'occasion de son entrée en lice en Ligue des Nations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous