En ce moment
 

Pourquoi les Diables Rouges doivent absolument terminer en tête de leur groupe

Pourquoi les Diables Rouges doivent absolument terminer en tête de leur groupe
© belgaimage

Les Diables Rouges affrontent le Kazakhstan cet après-midi (15h00) à l'Astana Arena de Nur-Sultan, le nouveau nom de la capitale kazakhe, pour leur huitième match de qualification à l'Euro 2020.

Les troupes de Roberto Martinez sont déjà assurées de visiter l'Europe lors de la phase finale, organisée dans douze pays, depuis leur large succès (9-0) face à Saint-Marin jeudi.

Le match n'en est pas pour autant dénué d'enjeu. Les Belges veulent figurer parmi les six têtes de série du tournoi. "C'est un match important", a confié le sélectionneur national Roberto Martinez en conférence de presse. "Notre objectif est d'être premier du groupe. Nous voulons être tête de série et ce n'est possible que si nous terminons à la première place. Si l'Italie est aussi tête de série (l'Italie, l'un des 12 pays organisateurs de l'Euro 2020, est actuellement en tête de son groupe avec le maximum de points après sept matches joués, ndlr), nous ne devrons pas nous rendre à Bakou pour jouer. C'est une énorme motivation pour terminer premier du groupe".

Et pour cela, le moyen le plus sûr est de réaliser un historique 30 sur 30 en qualification.

Vos commentaires