Accueil Sport

Diables Rouges: pourquoi Roberto Martinez n'a-t-il pas sélectionné Michy Batshuayi et Christian Benteke? Il répond!

Le sélectionneur national Roberto Martinez a dévoilé mardi sa sélection de 30 joueurs pour les matches de Ligue des Nations face au Danemark (5 septembre) et l'Islande (8 septembre). L'entraîneur catalan a repris deux petits nouveaux avec Jérémy Doku et Landry Dimata.

Parmi les grands absents, on retrouve bien évidemment Vincent Kompany qui a mis fin à sa carrière la semaine dernière mais aussi Adnan Januzaj, blessé, Michy Batshuayi et Christian Benteke, en méforme dans leur club respectif.

"Ce n'est pas une décision footballistique, c'est une question de timing. En raison des voyages, il est impossible pour eux de rejoindre la sélection maintenant. Ils vont rentrer dans leur club respectif et s'entraîner. Nous sommes d'ailleurs en contact avec leur club. Si tout va bien au niveau de leur condition physique, ils pourraient être disponible par après. Benteke a toujours fait partie de nos plans. Batshuayi, il est vrai, a connu quelques difficultés dans son club, mais on le considère comme quelqu'un de très important pour les Diables Rouges", a précisé Martinez en conférence de presse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous