Accueil Sport Football Diables Rouges

Quatre nouveaux-venus dans la sélection de Domenico Tedesco

Domenico Tedesco a dévoilé mardi sa sélection pour les matches de qualification pour l'Euro 2024 du samedi 17 juin contre l'Autriche à Bruxelles et du mardi 20 juin face à l'Estonie à Tallinn. On trouve quatre nouveaux-venus dans cette sélection: le gardien du Standard Arnaud Bodart, le défenseur de Burnley Ameen Al-Dakhil, l'ailier du Cercle de Bruges Olivier Deman et le milieu de terrain de Genk Mike Trésor, élu lundi Joueur de la saison en Jupiler Pro League.

Tresor remplace Leandro Trossard (Arsenal), blessé et forfait.

Zeno Debast, Roméo Lavia, Johan Bakayoko et Charles De Ketelaere ont été laissés à disposition des espoirs de Jacky Mathijssen pour l'Euro espoirs, qui débutera le 21 juin et se déroulera jusqu'au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie.

D'autres joueurs éligibles chez les Diablotins comme Loïs Openda, Amadou Onana, Arthur Theate et Jerermy Doku font eux bien partie de la sélection de Domenico Tedesco.

Le rassemblement des Diables Rouges débutera la semaine prochaine à Tubize et marquera la fin de la saison footballistique. Romelu Lukaku (Inter) et Kevin De Bruyne (Manchester City) rejoindront le groupe un peu plus tard, car ils disputent encore la finale de la Ligue des champions à Istanbul samedi soir.

Pour son premier rendez-vous en tant que sélectionneur, Domenico Tedesco avait séduit avec une victoire 0-3 en Suède fin mars pour les qualifications de l'Euro, suivie d'une victoire 2-3 en match amical à Cologne contre l'Allemagne, qui sera hôte de l'Euro 2024.

Le match contre l'Autriche sera le premier match à domicile de Tedesco, au cours duquel un "adieu endiablé" sera organisé pour Eden Hazard, dont on a appris samedi le départ du Real Madrid. Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne seront également honorés pour leur 100e sélection.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.