En ce moment
 

Quelle bourde! Une faute de néerlandais sur le bus de Diables

 
 

Pour le Mondial au Brésil il était demandé à chaque équipe nationale de choisir un slogan. Problème: il y a une faute de néerlandais dans ce slogan qui figure déjà sur le bus de nos Diables Rouges.

"Attendez-vous à l'impossible, qui en flamand se dit Verwacht je aan het onmogelijke", sera le slogan des Diables Rouges pendant la Coupe du Monde. Celui-ci se trouve déjà sur le car des Belges. Jusque-là rien d’anormal si ce n’est que la traduction néerlandaise comporte une faute grammaticale. Les francophones, lorsqu'ils traduisent "s'attendre à", le font de manière littérale. Or, la formule aurait dû être "verwacht het onmogelijke".

La FIFA serait en cause

La rédaction de "Het Laaste Nieuws" a contacté Stefan van Loock, le porte-parole de l'Union belge, afin d’obtenir des explications. Celui-ci s'est défendu en disant que la FIFA leur avait proposé cinq slogans différents afin de faire un choix. Aucun ne leur plaisait et ils en ont donc proposé un autre: "Tous ensemble, samen sterk". La FIFA ayant refusé, ils ont donc choisi le slogan actuel. L'Union belge se défend donc de toute responsabilité par rapport à cette faute, qui vient de la FIFA.


 

Vos commentaires