Accueil Sport Football Diables Rouges

Quatre nouvelles têtes, retour de cadres, quelques gros absents: découvrez la sélection hybride des Diables Rouges

Les Diables Rouges sont fixés. Domenico Tedesco, le sélectionneur fédéral, a annoncé ce mercredi sa liste de joueurs repris pour le double rassemblement de juin, qui verra la Belgique affronter l'Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin), le tout dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro 2024. 

Une sélection qui était intéressante à suivre, alors que la Belgique prépare aussi son Euro U21, avec des ambitions. Dans la liste, nous pouvons enregistrer les retours de deux cadres habituels, à savoir Youri Tielemans et, dans une moindre mesure, Jérémy Doku, l'un des joueurs en forme de ces dernières semaines. Les cadres sont évidemment tous présents, notamment Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Thibaut Courtois ou encore Yannick Carrasco. 

Il y a aussi quelques absents de marque: Thomas Meunier n'a pas été retenu, pas plus que Thorgan Hazard. Blessé, Amadou Onana a dû renoncer à sa sélection, tout comme Leandro Trossard. Quatre nouveaux visages sont inclus dans le groupe, avec Arnaud Bodart dans les cages, mais aussi Ameen Al-Dakhil, l'une des révélations de la saison à Burnley, sous les ordres de Vincent Kompany. Mike Trésor, meilleur passeur de la Pro League, va aussi venir, comme Olivier Deman, la plus grosse surprise du jour. Michy Batshuayi aussi peut souffler, il est là dans le groupe final.

Notez que la Belgique a décidé de laisser certains jeunes joueurs aux espoirs, qui vont disputer l'Euro espoirs. C'est le cas de Zeno Debast, Roméo Lavia, Johan Bakayoko ou encore Charles De Ketelaere. Place, désormais à la préparation. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • meunier c'est mieux qu'il vienne pas....il risque d'en péter un à l'entrainement ...en plus d'être mauvais !

    paul leboulanger
     Répondre