En ce moment
 

Qui est Hendrik Van Crombrugge, le nouveau gardien de but des Diables Rouges?

Qui est Hendrik Van Crombrugge, le nouveau gardien des Diables Rouges?
© belgaimage

En raison de la blessure à la cuisse de Koen Casteels, le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge (26 ans) fête sa première sélection chez les Diables Rouges en vue des deux rencontres de qualification à l'Euro 2020 contre le Kazakhstan et l'Ecosse en juin prochain. Portrait.

Roberto Martinez a sélectionné 28 joueurs pour les deux rencontres de qualification à l'Euro 2020, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin face à l'Ecosse, à chaque fois au stade roi Baudouin de Bruxelles.

Le gardien d'Eupen Hendrik Van Crombrugge est le seul nouvel appelé de la sélection dévoilée mardi à Tubize. Le portier de 26 ans remplace Koen Casteels, blessé à la cuisse jusqu'au terme de la saison. "Nous le suivons depuis trois ans", a expliqué Martinez. "C'est un gardien moderne. Ce n'est pas facile d'être dans l'ombre de gens comme Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels ou Matz Sels. Mais je sens qu'il est prêt, il mérite sa sélection".

Ce natif de Louvain a fait ses classes dans de petits clubs du Brabant flamand avant de rejoindre le KVK Tirlemont (2004-2005). Il filera ensuite à Saint-Trond (2005-2008) et au Standard (2008-2011). Il signe son premier contrat professionnel à Saint-Trond. Il y reste jusqu'en 2013. Après la relégation du club en D2, son contrat est résilié d'un commun accord. Il rebondit ensuite à la KAS Eupen. Il comporte également quelques sélections en équipes de jeunes U17 et U18 avec la Belgique.

Van Crombrugge (1m88, 86 kg) évolue donc depuis juillet 2013 pour les 'Pandas' où il est sous contrat jusqu'en juin 2020. Régulièrement cité parmi les meilleurs remparts de la Jupiler Pro League, il avait éveillé l'intérêt du FC Bruges, d'Anderlecht et d'un autre club du top belge non identifié l'été passé. Mais sans qu'un transfert n'aboutisse. Il aurait, également l'an dernier, repoussé une offre de l'Ajax Amsterdam qui lui proposait un poste de n°2, ce pourquoi il avait refusé les avances du club néerlandais. A un an de la fin de son bail, il devrait partir pour d'autres cieux lors de ce mercato estival. Son nouveau statut d'international devrait l'aider un peu plus...

Vos commentaires