Accueil Sport

Qui seront les 23 Diables Rouges sélectionnés pour la Russie? Roberto Martinez a pris sa décision "à 90%"

A une semaine de la date à laquelle Roberto Martinez doit envoyer les noms des 23 joueurs pour le Mondial 2018 en Russie, le sélectionneur a déclaré lundi avoir "90% de sa sélection en tête".

"Tout n'est donc pas encore tout à fait décidé. Les joueurs ont maintenant une semaine pour se montrer. Une décision finale sera prise après le match amical contre le Portugal. Nous avons jusqu'au 4 juin pour faire nos choix, il faut pouvoir utiliser cette possibilité", a déclaré le Catalan lundi en conférence de presse.

Martinez, qui a présélectionné 28 joueurs, va donc devoir se séparer de 5 éléments d'ici la semaine prochaine. L'entraîneur des Diables devra choisir entre Koen Casteels et Matz Sels pour le poste de troisième gardien. Il semble que Casteels part avec une petite longueur d'avance sur base de ses prestations cette saison. Les gardiens devront faire la différence à l'entraînement car Roberto Martinez ne compte pas les essayer lors des trois matches de préparation. "Nous jouons trois fois afin de se préparer idéalement au Mondial, pas pour tester nos gardiens", a fait savoir l'Espagnol de 44 ans.

Thibaut Courtois devrait donc être au coup d'envoi samedi contre le Portugal alors que Simon Mignolet était le seul Diable qui manquait à l'appel lundi à Tubize. Le portier a assisté depuis le banc de Liverpool à la défaite des Reds contre le Real Madrid (3-1) en finale de la Ligue des Champions, samedi à Kiev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous