Accueil Sport

Qui sont Yari Verschaeren et Benito Raman, les deux nouveaux chez les Diables Rouges?

Roberto Martinez a dévoilé vendredi midi sa sélection en vue des rencontres de qualification de l'Euro 2020 de football à Saint-Marin (6 septembre, à Serravalle à 20h45) et en Ecosse (9 septembre, à Glasgow à 20h45). Deux nouveaux venus y figurent: l'Anderlechtois Yari Verschaeren et Benito Raman (Schalke 04). Portraits.

Yari Verschaeren est "déjà important dans son club à son jeune âge, il a l'expérience de l'Euro en Italie avec les U21, c'est un talent exceptionnel, il très doué techniquement. Nous pensons que c'est le moment", a commenté le sélectionneur lors d'une conférence de presse au siège de l'Union belge.

A 18 ans, le natif de Saint-Nicolas, va franchir une nouvelle étape importante dans sa jeune carrière, en découvrant l'équipe nationale. Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le milieu offensif droitier d'Anderlecht est un talent précoce. En 2017, il a signé son premier contrat professionnel chez les Mauves. Il a ensuite disputé son premier match avec le Sporting le 25 novembre 2018 face à Saint-Trond. La même saison, il a fait ses débuts en Europa League face au Spartak Trnava. Tout ça à 16 ans.

En 2019, il a reçu le trophée du Jeune Pro de l'année avant d'être sélectionné au mois de juin avec les Diablotins pour participer à l'Euro 2019 espoirs qui s'est déroulé en Italie.

Raman a eu beaucoup de courage de quitter la Belgique

La deuxième nouvelle tête chez les Diables Rouges se nomme Benito Raman. "Il a eu beaucoup de courage de quitter la Belgique pour l'Allemagne", a déclaré Roberto Martinez. "A partir de ce moment, il a changé, il a pris beaucoup de maturité. Il était déjà proche d'une sélection l'an dernier", a indiqué l'entraîneur fédéral. "Il était déjà impressionnant et il s'est très bien intégré dans son nouveau club, on est impatient de le revoir en Belgique."

Raman, 24 ans, est en effet au sommet de sa carrière. Après avoir démarré sa carrière à la Gantoise à l'âge de 16 ans, il avait été transféré en 2016 au Standard de Liège. Deux saisons mitigées plus tard, le Gantois s'est envolé vers la Bundesliga et le Fortuna Düsseldorf, où il a explosé. En deux saisons, il a inscrit une vingtaine de buts en championnat. Des performances qui ont attiré le regard de plusieurs grands clubs européens. 

En juillet dernier, le transfert de Benito Raman à Schalke 04 a finalement été officialisé. L'attaquant belge y a signé un contrat de cinq ans.

A présent, il tentera de convaincre le sélectionneur national qu'il peut s'inscrire dans la durée avec les Diables Rouges. Un beau challenge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous