En ce moment
 

Kevin De Bruyne, héros contre l'Ecosse: "Mon meilleur match en équipe nationale ? Non, pas du tout"

Véritable star de la rencontre contre l'Ecosse, Kevin De Bruyne n'a pas manqué de sollicitations auprès des médias. A notre micro, le milieu de Manchester City est revenu sur sa performance.

Comme souvent, les Belges ont brillé en contre-attaque. Une force pour notre équipe nationale. "Notre danger en contre-attaque, on le connaît. C'est quelque chose que l'on a toujours eu", a précisé "KDB". "Quand on a commencé en équipe nationale, on était peut-être pas si bon avec la balle mais on était fort en contre-attaque. Mais on apprend à mieux jouer avec le ballon, même si ce n'est pas facile et que ça prend du temps. Mais le talent en contre-attaque, on l'a déjà depuis longtemps", a-t-il ensuite précisé.

Mais pour lui, tout n'était pas encore parfait, à l'image du match contre Saint-Marin. "On doit encore s'améliorer pour jouer en possession de balle, parce que la majorité des équipes jouent très bas contre nous", a estimé le capitaine du soir. "C'est très difficile d'ouvrir le jeu, on doit être patient. Parfois on veut jouer trop vite avec le ballon. On doit apprendre, on a encore le temps de faire ça et je pense que c'est notre priorité".

Trois passes décisives et un but, ce n'est pas fréquent. Pour autant, De Bruyne n'est pas certain d'avoir atteint un niveau record. "Mon meilleur match en équipe nationale ? Non, pas du tout...". Voilà qui promet ! 

Vos commentaires